AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'arbre du bonheur sur le chemin des mots...

AuteurMessage
Liloo
Super Administratrice

MessageSujet: L'arbre du bonheur sur le chemin des mots...   Mar 8 Déc - 21:28

Je voudrais partager un rêve que je fais souvent lorsque je retrouve la paix intérieure et le calme salvateur dont nous avons tous besoin...

Je... pourquoi commencer par je ? Parce que c'est de moi dont je vais vous parler.

Donc, disais-je, je me promenais dans la forêt, tranquillement, tous les sens en attente. Les chiens jappaient, les oiseaux nous chantaient leur joie de vivre les derniers rayons du soleil, quand je fus saisie par la beauté époustouflante d'un mélèze.

Il s'offrait fièrement mais timidement à la contemplation. Ses couleurs orangées, virant au rouge vif par la magie des rayons du soleil, remplirent mon cœur de joie : il était là, celui qui me ferait du bien aujourd'hui.

Ce Mélèze fragile que l'on veut consoler, cet organisme vivant qui me raviverait... Et mon intention fut de renforcer cette énergie vitale qu'on pouvait se donner.

Je lui souriait heureuse de pourvoir, par sa seule vision, de retrouver cette énergie libre. Celle qui me rendit plus forte et redressa tout ce qui, en moi était penché, bloqué et qui ne demandait qu'à éclater en arc en ciel d'émotions...

Je ne pus m'empêcher de m'approcher de lui, pas à pas, avec toute la patience que demande l'apprivoisement... Puis enfin, je le serrais dans mes bras. Je sentais son odeur, j'expérimentais la douceur de son écorce et la fraîcheur de son feuillage teinté de rosée...

Imprimer, voilà ce que je devais faire ! Me remplir de toute cette beauté pour la retranscrire en peinture...

Après ce contact, je me sentis vivre dans le souffle mystérieux du temps, une boule d'amour, de sérénité et de respect... Personne ne sait, mieux que la nature, nous transmettre son savoir, son expérience, son repos et sa sagesse. Et elle nous le transmet volontiers pour peu qu'on prenne soin d'elle.

"Quels plaisirs ai-je pu tirer de la solidarité, des partages, de la tendresse et de l'amour !" Pensai-je, et voilà que tout
m'était rendu au centuple. La nature est généreuse et mon être vivre au même diapason...

Et si le monde était comme ça ? Peut-être ai je, au fond, trop de pensées éparpillée ? Peut-être ne vois je seulement que le bout de mon nez ?

Réfléchissant à cela, j'empruntais le chemin des mots... Il n'y a, après tout, pas besoin de méditer pour entrer en contact avec vous. Si je suis pleine de douceur et d'humanité, la discussion s'établiera d'elle-même !

C'est pourquoi j'arrive, apaisée, un sourire aux lèvres que j'offre à vous tous qui êtes ici. Vous le méritez bien ; nous méritons tous un instant complice, un rayon de soleil et le droit aux bonheur.

Je sens chacun de vous me lire avec attention, toucher mes mots avec le cœur... Cet instant où je vous laisse goûter à ma sensibilité m'émeut profondément.

On n'est riche que de ses amis, c'est dit !

Liloo

Retrouvez mon texte sur http://bateau-ivre.cultureforum.net Là-bas on m'appelle Lei

Mahatma Gandhi

Bonjour Invité comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expression-libre.discutforum.com

Page 1 sur 1