AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation : Café-théâtre La Cicrane à Montpellier

AuteurMessage
Liloo
Super Administratrice

MessageSujet: Présentation : Café-théâtre La Cicrane à Montpellier   Mer 9 Déc - 2:54

Bien le bonjour !

J'ai pris des cours de théâtre comique au café-théâtre "La Cicrane" à Montpellier. Une année avec Michel Saillard et une autre avec sa fille Maud Saillard. Là-bas, j'ai dépassé ma timidité à grand coup de fous rires... Aujourd'hui, je vous raconte l'histoire de ce café-théâtre où j'ai beaucoup appris...
Le théâtre, c'est un peu l'école de la vie...

Histoire

Tout commence en 1981, Pit et Rik chantent les fables de Jean de la Fontaine revisitées...

La froumi veut pas donner son miam miam !....

Vous vous souvenez !? ... sinon téchargez le MP3.

Rik, alias Michel Saillard est l'auteur et le compositeur des chansons avec J.C Cosson , et Pit, le complice, c'est Fred Bodson. Pit et Rik jouent dans des café-théâtres parisiens (La Mamma du Marais, Edgar, les Blancs-Manteaux, ...), avec leur spectacle " Il était la Belgique , une fois". Les sketches et blagues belges font leur succès, ils enregistrent deux albums, puis font leurs débuts à la télé sur la trois avec Rire et sourire puis Comique Palace en même temps que débute le Collaroshow sur Antenne 2.

Comique Palace ne marche pas et ils reprennent le café-théâtre, puis remplacent Coluche pendant un mois sur Europe 1, leur meilleur souvenir médiatique. Désormais ils ne passent plus inaperçu.

Collaro les engage dans le Collarow show. Michel Saillard écrit alors des chansons pour Douchka et Bernard Menez, il est aussi à l'origine de jingles pour les cocogirls.

Pit et Rik sortent deux albums de chansons et huit 45 tours en tout près de deux millions de disques vendus. Ils passent à l' Olympia, Bobino, et dans toutes les émissions à grande audience de l'époque.

Collaro et son équipe quittent Antenne 2 pour TF1, ... puis plus tard La Cinq, où Michel Saillard va être avec Rita Brantalou (du groupe Odeur et Bonheur des dames) à l'origine d'une nouvelle émission Pas folles les bêtes où il créera le générique. On retrouve la voix de Michel derrière Guimauve, et celle de Daniel Herzog derrière Maxirose , les deux marionettes qui présentent la dernière émission de Collaro à la télé : Mondo Dingo.

Fred (Pit) et Michel (Rik) retournent avec Jacques Brière (le docteur Cinoque) sur les planches des café théâtres parisisiens, ils forment un quatuor avec Lime (ex du théâtre de Bouvard) et jouent " Les Q.I "

Pendant ce temps... à Montpellier

Nous sommes en 1993, Christian Dob et son équipe sont les résidents à succès du Mélo d'Amélie et laissent leur petit théâtre du 9 rue St Ursule, pour un Mélo d'Amélie plus grand qu'ils montent à Paris (4 rue Marie Stuart - 75002 Paris)... Michel Saillard reprend le théâtre Montpelliérain du 9 rue st Ursule et le rebaptise La Cicrane.

Une nouvelle aventure commence ...

sources : http://www.theatre-cicrane.com

Mahatma Gandhi

Bonjour Invité comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://expression-libre.discutforum.com

Présentation : Café-théâtre La Cicrane à Montpellier
Page 1 sur 1